Partager cet article

RSS
JDN  > Téléchargement  > Sécurité  > Firewall  > Zone Alarm
JE CHERCHE UN LOGICIEL  
Recherche avancée 

Zone Alarm


81 avis d'utilisateurs   Tous les plus | Tous les moins
Donnez votre avis

Zone Alarm

Zone Alarm
Cliquez pour agrandir

Voir Les Autres captures

Fiche technique
Version:  9.1.007.004
Editeur: ZoneLabs, Inc.
Date: 22/01/2010
Taille: 275 Ko
Licence: Freeware
Système: Win 98/ME/NT/2000/XP/Vista
Langue: Français
Période d'évaluation:  gratuit pour une utilisation non commerciale
Temps de téléchargement estimé:
Modem 28.8 k:  3 minute(s)
Modem 56 k:  moins de 1 minute
Câble/ADSL:  moins de 1 minute

Zone Alarm
Ce logiciel protégera efficacement votre PC, s’il est connecté à l'Internet de façon permanente ou prolongée, en particulier si votre adresse IP change peu, comme c’est le cas si votre machine est connectée par câble ou par ADSL. Zone Alarm est un firewall dynamique capable de détecter et de stopper toute tentative d'intrusion. A l'inverse, il permet de restreindre l'accès aux ressources distantes et l'envoi de données à votre insu. L'utilitaire se compose de cinq modules, le firewall personnel permet de limiter le trafic aux activités connues et autorisées, un mode "silencieux" permet même de rendre le PC totalement invisible sur le réseau des réseaux. Grâce à la fonction de contrôle des applications, vous pourrez déterminer au cas par cas si un programme peut accéder à l'Internet ou non et donc prévenir toute transmission parasite.

La fonction “Internet Lock“ permet de verrouiller d’un clic tout trafic, entrant comme sortant, c’est le moyen pour vous de stopper net une activité suspecte, ou encore de vous éloigner de votre PC l’esprit tranquille lorsque aucune tâche n'est censée avoir cours, par exemple lorsque l'économiseur d'écran est activé. Une fois installé, Zone Alarm vous interroge au moyen d’écrans d’alerte sur l’attitude à adopter face à chaque flux de données. Un conseil, n’oubliez pas de cocher la case “remember this answer“, pour que Zone Alarm retienne une fois pour toute la marche à suivre avec vos logiciels d’usage courant, sous peine de voir le firewall vous posez inlassablement les mêmes question…

Le logiciel se configure aisément au moyen de niveaux de sécurité préréglés. L’application réside dans la barre des tâches. Un menu déroulant permet d’activer la protection et d’accéder au panneau de configuration de ZoneAlarm. L’interface sobre et intuitive s’organise autour de 5 boutons de commandes et d’autant de volets rétractables. Le premier indique l’activité entrante et sortante, et fait office de journal des évènements, le second permet de verrouiller la station et de paramétrer précisément le comportement du cadenas virtuel. Sous l’onglet “security“ vous pourrez choisir entre les trois niveaux de sécurisation proposées. Notez que Zone Alarm distingue deux espaces de travail, d’une part l’Internet, de l’autre la zone dite “locale“ qui regroupent des “interlocuteurs“ de confiance, le réseau de votre entreprise et les serveurs spécifiques dont vous aurez précisé l’IP. Le menu “Program“ liste tous les logiciels ayant tenté de communiquer avec le Net, il est possible à tout moment de modifier ces paramètres, pour autoriser ou non l’accès de chaque logiciel à l’Internet et/ou à la zone locale, en entrée et/ou en sortie.

Sans être un anti-virus à part entière, Zone Alarm intègre depuis la version 2.1 une fonction MailSafe qui protègera efficacement votre boîte de réception et l'ensemble de votre PC des attaques virales de type "I love you" (autrement dit des vers utilisant des scripts Visual Basic).








Note moyenne de ce logiciel : 6.8/10

Avis des utilisateurs :

Tous les plus | Tous les moins
Donnez votre avis


Zone Alarm, l'avis de Pierre Cole (Bihorel) : ATTENTION - note : 0 / 10
Les points faibles: Suite à l'information trouvée sur le net, j'ai profité de la promotion ZoneAlarm Pro gratuite du 10 novembre 2009. Le logiciel ne me convenant pas je l'ai désinstallé peu de temps après. Je constate que ma carte visa vient de m'être débitée ce 6 octobre 2010 de 35,82€, sans avoir aucunement passé commande, reçu aucun courrier et téléchargé quoi que ce soit. Ce n'est une pas mauvaise pratique commerciale, c'est de l'escroquerie.
Niveau d'utilisation: Intermédiaire
Type d'usage: Familial
(Avis déposé le 31/10/2010)

Zone Alarm, l'avis de Jean Kempfer (Ollioules) : Zone lab - note : 10 / 10
Les points forts: Fiable,réglages complet,parefeu en francais point fort plus manuel a régler ,que unsine a gaz automate ,clair,et simple a installer pas de bloque avec avast 4,8 tout fonction tres bien ,ya pas de beug
Les points faibles: Peut etre fait plus partie du hitparade ,des super moderne moi sa me géne pas du tout.
Niveau d'utilisation: expert
Type d'usage: Familial
(Avis déposé le 19/05/2009)

Zone Alarm, l'avis de Eric Lefebvre (Paris) : Zolealarm 4.5 meilleure version - note : 10 / 10
Les points forts: Interface très clair mais possède des fonctions très avancées. Utilisation intuitive. La version 4.5 reste une référence pour celui qui recherche un firewall et non une suite.
Les points faibles: Aucun
Niveau d'utilisation: expert
Type d'usage: Professionnel
(Avis déposé le 05/10/2008)

Zone Alarm, l'avis de Jean-Sébastien Dupuy (Sainte-Thérèse) : Zone Alarme 2007 - note : 8 / 10
Les points forts: Ces vrai que ce logiciel protège bien le PC surtout lorsque il se met en veille mais est incapable de faire une Mouse-Trap:Fichier qui localise le IP et l'enregistre avec les information utilisbale dans l'invite de comande!
Les points faibles: Protection modéré contre le Hacking Online/En ligne
Niveau d'utilisation: expert
Type d'usage: Professionnel
(Avis déposé le 08/08/2008)

Zone Alarm, l'avis de Christophe Parent (Lille) : Pas rassurant !! - note : 1 / 10
Les points forts: Gratuit.
Les points faibles: Ce pare-feu n'est pas crédible du tout !! en moins de 2 jours d'utilisation il m'a "soi-disant" bloqué + de 15000 tentatives d'intrusion sur mon PC. Pas mal, seulement quand on appuit sur le bouton d'arrêt d'urgence pour "couper" la connexion les tentatives d'intrusion ne s'arrêtent pas... Cette version gratuite de ZoneAlarm ne me donne pas du tout envie d'acheter la version complète !
Niveau d'utilisation: Intermédiaire
Type d'usage: Familial
(Avis déposé le 13/04/2008)

Zone Alarm, l'avis de Pascal Le Dortz (Lorient) : Bien - note : 9 / 10
Les points forts: Tres efficace il dispose d un anti spyware dans les nouvelles version
Les points faibles: Aucun
Niveau d'utilisation: Intermédiaire
Type d'usage: Familial
(Avis déposé le 28/03/2008)

Zone Alarm, l'avis de Claude Margery (Verrieres) : Excellent outil. - note : 9 / 10
Les points forts: Logiciel complet dans la version ZA security suite (payante). Le contrôle de toute l'activité est assurée avec une interface très claire à condition d'utiliser la fonction aide. Très complet donc apprentissage nécessaire.
Les points faibles: La liaison entre le nom des programmes affichés dans les messages d'alerte et la fonction ou l'application est parfois difficile surtout pour les applications systèmes qui utilisent Internet. L'apprentissage de toutes les fonctions et leur réglage optimum prends du temps.
Niveau d'utilisation: Intermédiaire
Type d'usage: Familial
(Avis déposé le 05/11/2007)

Zone Alarm, l'avis de Privé Christian (Paris) : Gros problèmes avec avast - note : 1 / 10
Les points forts: Excellent FireWall jusqu'à une date récente (rachat de ZoneLabs) permettait de surveiller l'activité Internet, de bloquer etc...
Les points faibles: Depuis quelques temps (08/2007) ZA Pro a totalement bloqué l'ordinateur en raison d'une incompatibilité avec AVAST, qu'au surplus il ne reconnait pas (surveillance antivirus) sans doute pour vendre le sien. Les mails ne peuvent plus être téléchargés car AVAST est bloqué (sur OutlOok express comme sur Thunderbird), à grand regret je susi contraint de revenir à FireWall Windows et tous les problèmes ont été réglés (après désactivation de A il faut arrêter et relmancer l'ordinateur pour que la modif soit prise en compte, sinon les problèmes subsistent). Dommage, j'appréciais beaucoup ZA qui fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a quelques mois.
Niveau d'utilisation: Intermédiaire
Type d'usage: Indifférent
(Avis déposé le 25/08/2007)

Zone Alarm, l'avis de Sioux Marc (Liège) : Temps perdu - note : 4 / 10
Les points forts: Les messages d'apprentissage du logiciel sont clairs et concis, et en français. L'accès à internet fonctionne encore.
Les points faibles: Pas moyen d'accéder à la messagerie, quelle qu'elle soit (outlook, thunderbird) En plus il ne reconnaît même pas avast avec lequel il est sensé être compatible !
Niveau d'utilisation: Intermédiaire
Type d'usage: Familial
(Avis déposé le 23/05/2007)

Zone Alarm, l'avis de Facq Claude (Champigny) : Mise a jour - note : 1 / 10
Les points faibles: Après mise à jour de l'ancienne version, impossible de se connecter à internet. Aucun message ni mise en garde.Résultat: trente minute de hotline sans résultat et dépannage en démontant zone alarme. Attente de modification de ce programme qui me donnait satisfaction. ;
Niveau d'utilisation: Intermédiaire
Type d'usage: Indifférent
(Avis déposé le 03/04/2007)

Zone Alarm, l'avis de : Ah ! - note : 1 / 10
Les points forts: Gratuit, sinon je vois pas...
Les points faibles: "Bouffe" beaucoup de ressources. Très peu paramétrable. Gros fouillis. Gêne plus que'il n'aide.
Niveau d'utilisation: Débutant
Type d'usage: Loisir
(Avis déposé le 24/10/2006)

Zone Alarm, l'avis de Dumont Gérard (Charenton) : ZoneAlarm V 6.5 - note : 1 / 10
Les points forts: Gardez la 6.1
Les points faibles: Après la mise a jour le PC sous XP ne veux plus s'arréter et provoque des bugs sérieux si vous l'arrétez. Remède : désactiver le lancement au démarrage dans l'interface ZA et relancer le pc. Désinstallez la version 6.5 et reinstallez la 6.1 et tout revient comme avant.
Niveau d'utilisation: expert
Type d'usage: Familial
(Avis déposé le 25/08/2006)

Zone Alarm, l'avis de Mike (Boulogne Billancourt) : Zone alarm Internet suite - note : 1 / 10
Les points forts: Aucun point positif sur la version 6.5.725.000 de zone alarme internet suite.
Les points faibles: Impossible de le faire fonctionner sur windows SP2, fuyez cette version : 6.5.725.000. Je ne peux même pas ouvrir Zone alarme et je n'ai aucune connexion internet. C'est scandaleux de payer un logiciel 55 euros et de ne pas pouvoir l'utiliser ou d'attendre la future mise à jour...
Niveau d'utilisation: expert
Type d'usage: Professionnel
(Avis déposé le 16/08/2006)

Zone Alarm, l'avis de Caro Gwenn (Angers) : Imcompatibilité avec neuf - note : 8 / 10
Les points forts: Il filtre très bien mais est relativement sensible. A chaque ouverture d'une nouvelle application, il affiche une demande préalable. il m'a bien protégé contre des chevaux de troie....
Les points faibles: J'ai pu l'utiliser avec avast pendant 3 mois et depuis début juin, il m'a bloqué ma connexion internet. Ce que j'ai compris avec beaucoup de retard, incriminant mon fournisseur d'accès. Aussi depuis cette date, il est incompatible avec NEUF, je viens de passer à Kério. On va voir ... Assez gourmand en ressources
Niveau d'utilisation: Intermédiaire
Type d'usage: Familial
(Avis déposé le 03/08/2006)

Zone Alarm, l'avis de Frederic Gohier (Grenoble) : Trés bon (sauf la dernière mise à jour) - note : 8 / 10
Les points forts: Très bon pare-feu jusqu'à la version 6.1.744.001
Les points faibles: La dernière mise à jour 6.5.725.000 est une catastrophe (bogue, plantage, ...)... Vivement qu'une nouvelle version corrige cette version 6.5
Niveau d'utilisation: expert
Type d'usage: Professionnel
(Avis déposé le 19/07/2006)

Zone Alarm, l'avis de Cédric P (Mont De Marsan) : Misère avec 6.5.725.000 - note : 0 / 10
Les points forts: Marchait très bien avant la mise à jour en instal free
Les points faibles: Plantage identique sur mes trois machines lors de la mise à jour en 6.5.725.000 impossible de reinstaller l'ancienne version même après une désinstallation complète. Je vous déconseille fortement cette mise à jour. J'ai du en attendant une résolution du problème utiliser un autre firewall
Niveau d'utilisation: expert
Type d'usage: Loisir
(Avis déposé le 09/07/2006)

Zone Alarm, l'avis de Johny Bigoudi (Maisons-Alfort) : Incompatibilité Avast - Zone Alarm - note : 5 / 10
Les points faibles: Incompatible avec Avast 4.7 Edition Familiale. Après installation, impossible de lancer Zone Alarm
Niveau d'utilisation: expert
Type d'usage: Familial
(Avis déposé le 09/07/2006)

Zone Alarm, l'avis de (Lille) : J'aimais (au passé) - note : 5 / 10
Les points forts: Facile à comprendre. On peut "refuser" l'accès à telle ou telle sollicitation. Si l'on refuse et que le PC n'affiche rien, on retourne dans le programme et on l'autorise. On reste donc libre de sa machine.
Niveau d'utilisation: Intermédiaire
Type d'usage: Familial
(Avis déposé le 04/07/2006)

Zone Alarm, l'avis de L Philippe (Belfort) : Zone Alarm - note : 1 / 10
Les points forts: Gestion des mises à jour très problématique.
Niveau d'utilisation: Intermédiaire
Type d'usage: Loisir
(Avis déposé le 03/07/2006)

Zone Alarm, l'avis de Suisse Manitto (Lausanne) : Bug version 6.5.725.000 - note : 1 / 10
Les points forts: Firewall très complet avec de nombreuses possibilités de réglages. Très efficace. Bloque aussi les e-mail infectés et recherche les espions et les détruit.
Les points faibles: La nouvelles version Pro 6.5.725.000 a des bugs. Le premier : l'icône ne s'affiche pas toujours dans la barre des tâches de windows. Vous ne saurez ainsi pas si vous êtes protégé avant d'aller surfer !! Ensuite, la nouvelle version donne des alertes pour lesquelles vous ne pourrez plus mémoriser l'action à entreprendre (autoriser ou refuser). Ainsi, vous aurez sans cesse les alertes. Seule parade enlever toutes les alertes, mais là vous ne saurez plus rien.
Niveau d'utilisation: expert
Type d'usage: Familial
(Avis déposé le 02/07/2006)

Zone Alarm, l'avis de Dumontier Claude (Québec) : Excellent Zone Alarm - note : 10 / 10
Les points forts: Excellent logiciel qui fait un travail de protection remarquable. En plus il améliore la navigation et l'ouverture des pages internet. Ce qui ne se fesait pas avec mon ancien pare feu. Aide aussi a éviter les plantages. Donc fortement conseillé pour un programme gratuit; Il en vaut la peine. S'adapte bien avec Ad aware et spybot.
Niveau d'utilisation: Indifférent
Type d'usage: Loisir
(Avis déposé le 21/06/2006)

Zone Alarm, l'avis de Françoise Bernard (Lectoure) : Zone Alarm en Français ? - note : 7 / 10
Les points forts: Facile à installer, a l'air efficace
Les points faibles: Peut-on avoir en français la version 6.1.744  ou comment peut-on changer de langue quand elle est installée en anglais ? c'est un peu compliqué l'anglais technique. Merci
Niveau d'utilisation: Débutant
Type d'usage: Familial
(Avis déposé le 05/04/2006)

Zone Alarm, l'avis de Wagener Pascal (La Rochelle) : Zone Alarm - note : 10 / 10
Les points forts: Ce logiciel est très bien comme firewall.
Niveau d'utilisation: Intermédiaire
Type d'usage: Professionnel
(Avis déposé le 27/02/2006)

Zone Alarm, l'avis de Moine Thomas (Chevry) : Pas mal... - note : 8 / 10
Les points forts: Sympa, facile à prendre en main
Les points faibles: Je n'arrive toujours pas a faire marcher la Mule même en mettant toutes les IP entrantes concernant les ports utilisés en mode sécurisé....
Niveau d'utilisation: Intermédiaire
Type d'usage: Loisir
(Avis déposé le 26/10/2005)

Zone Alarm, l'avis de Mansa M : - note : 9 / 10
Les points forts: Parfait : simplicité et efficacité redoutable. Les problemes d'incompatibilité évoqués sont generalement dus à une mauvaise desinstallation d'un ancien firewall. Pour ZA il faut toujours redemmarrer son PC aprés son installation ou sa désinstallation et s'assurer que VSMON.EXE (ctrl+alt+suppr) n'est pas actif. En ce qui concerne le blockage des page web la encore il faut autoriser le module "generic host process" (svchot.exe) d'acceder au net. A part ça c'est presque la perfection pour un utilisateur normal (et je parle de la version free).
Les points faibles: Un peu gourmand en ressource par rapport a ses concurrents (moins que norton et kerio, plus que Outpost et anti-hacker et presque comme sygate).
Niveau d'utilisation: Indifférent
Type d'usage: Indifférent
(Avis déposé le 30/09/2005)

Zone Alarm, l'avis de Dintch Zell (Millau) : Préférez kerio, zone alarm pas bien - note : 1 / 10
Les points forts: Aucun par rapport à kerio.
Les points faibles: Consomme beaucoup de ressources systèmes, ralentit la connexion, est une vrai passoire.
Niveau d'utilisation: expert
Type d'usage: Familial
(Avis déposé le 05/08/2005)

Zone Alarm, l'avis de Michel Tristan : Emule et ZA - note : 9 / 10
Les points forts: Contrairement à une légende urbaine, on peut tout à fait ouvrir les ports nécessaires à emule pour obtenir un High ID, même avec la toute dernière version (Version de ZoneAlarm : 5.5.109.000). Il suffit de regarder dans les préférences d'Emule quel est son port TCP client. Suufit ensuite de le retrouver dans les alertes et historiques de ZA accolé à sa propre IP dans la colonne "IP de destination", et de faire Clic droit>ajouter à la zone>sécurité. Voilà, quand on reconnecte emule, il est en High ID, et le téléchargement file à toute allure! Tristan
(Avis déposé le 03/07/2005)

Zone Alarm, l'avis de Marcel Alfred (Quetigny 21800) : ... A MEDITER... - note : 6 / 10
Les points forts: Accro à ZA pro + antivirus ZA après ZA gratuit, suite à des problèmes, j'ai été amené à passer à d'autres antivirus qui m'ont détecté une "foule" de programmes malveillants ou virus affirmés qui dormaient dans mes fichiers! J'ai signalé ce fait à ZA sans suite valable... après réflexion, hésitations, j' ai opté pour la solution KASPERSKY ANTIVIRUS PRO + ANTIHACKER! Evidemment j'y ai laissé quelques "plumes" (en euros)car mes abonnements étaient tout juste réactivés! Mais je me sent mieux protégé et tous les tests que je fais avec d'autres logiciels sont en faveur (pour l'instant tout du moins) de Kaspersky. Un peu lourd, mais pas tant que cela SI ON DESACTIVE TOUT AUTRE antivirus. Bref à ne pas essayer avec un autre antivirus actif, cela fausse considérablement les essais. Bref, pour en revenir à ZA pro + Antivirus, j' ai été déçu après avoir passé l'antivirus de Kaspersky en évalauation de 30 jours. Je me croyais bien protégé... Je lui met 6/10 parceque en tant que FireWall il est super quand même.( même avec Emule si on le configure bien)
(Avis déposé le 02/07/2005)

Zone Alarm, l'avis de Bosc Eric (S²ix-Fours Les Plages) : ZoneAlarm trop cool ! - note : 10 / 10
Les points forts: J'utilise ZoneAlarm depuis 3 ans, il est très bien, pas un virus avec Avast!Antivirus. ZoneAlarm c'est le top! Bon surf, A+ Eric
(Avis déposé le 24/06/2005)

Zone Alarm, l'avis de C2 Claude (Abbeville) : Attention aux mise-à-jour - note : 5 / 10
Les points forts: Attention à la mise à jour automatique. Il faut désinstaller la premiére version avant de faire la mise à jour. Ou Zone alarm ne fonctionnera pas. Si vous mettez la mise à jour auto, il sera trés dur de désinstaller Zone Alarm. Ne vous attendez pas à avoir de l'aide sur le site de ZA, car la réponse qui m'a été donnée est révélatrice: "nous ne nous occupons pas de Zone Alarm en version gratuite"
(Avis déposé le 18/06/2005)

Zone Alarm, l'avis de Toto Anthoine (Paris) : Mitigé - note : 8 / 10
Les points forts: J'utilise la version 4.5 sous Win 98 SE : excellent. Il bloque tout, très facile à paramétrer même si je ne comprends pas le paramètrage dans les fonctions avancées et l'aide en ligne ne m'aide pas! Sous Win XP PRO, j'utilise la version 5.1 avec antivirus. Parfois je constate des blocages après la connexion avec le FAI. Obligé d'attendre de très longues minutes. Avec cette version la fonction Confidentialité a disparue. C'est vraiment dommage. Elle permettait de personnaliser l'accès aux sites en controlant les cookies, le blocage des publicités, le contrôle du code mobile et de nettoyer le cache.
(Avis déposé le 16/06/2005)

Zone Alarm, l'avis de M H (Evian) : Sur 8/10 ans - note : 8 / 10
Les points forts: Personnellement, ça va faire une dizaine d'années (en gros) que je connais ZA et ses copains. Je suis un novice éclairé (je me débrouille en somme) et j'aime bien les config' stables. ZA pro + Kaspersky pro + S&D + Spyware blaster = aucun problème depuis. Alors ok c'est un budget de 75€ par an mais bon! Ca protège 5 PC (la famille) et 3 portables (pour le boulot) + à mon travail, 8 PC. Coté licences, c'est vrai que ça gruge un chouilla à domicile (c'est pas crésus non plus) mais si ils ne le concédaient pas (les concepteurs) on aurait le droit à leur extinction. Petit bémol avec le WIFI: le souc! mais avec la livebox de l'opérateur historique (qui veut fourguer ses produits pour éviter de se casser en interopérabilité) faut pas non plus s'étonner. MAIS J'AI BON ESPOIR. A coté, sur une LiveBox familiale les 8 pc de la maison passent et par tous les interfaces: USB, Ethernet et WIFI ! Faudrait juste que ZA se casse un peu sur les assistants: c'est pas donné à tous le monde de pouvoir se le paramétrer. Maintenant ma position : évitez les tout-en-1, le ZA sécurity suite. Bien que je ne connaisse pas (certes), il me semble que faire un bouquet de fleurs différentes est plus efficace qu'une grosse fleur aux pirates et autres tarés, fanatiques ou en quête de reconnaissance, voire de €$€$€$, qui passent leur temps à essayer de craquer ou fixer des logiciels!
(Avis déposé le 15/06/2005)

Zone Alarm, l'avis de Luc Luc (Lyon) : Note - note : 8 / 10
Les points forts: J'ai été très surpis de lire un peu plus haut "l'avis de l'ingénieur" qui compare zone alarm (excellent logiciel que je recommande) à Spybot Search and Destroy, qui est un logiciel complémentaire, mais sans aucun rapport... Ne pas confondre firewall (pare feu en francais) et anti spyware!!! Pour Zone Alarm, je le conseillerais à tous ceux qui ne veulent pas s'ennuyer avec un paramétrage complexe et délicat. Zone Alarm est le plus simple. Par contre pour ceux qui savent ce qu'ils font dans le paramétrage, il y a mieux. Mais c'est un excellent logiciel, à recommender à tous les débutants. Luc
(Avis déposé le 13/06/2005)

Zone Alarm, l'avis de Flo : Ah non! - note : 4 / 10
Les points faibles: Un petit NB pour commencer: je suis toujours sous WDS 98SE, je sais, je sais. Neanmoins, j'ai testé ce firewall il y a environ un an et oui : pas mieux que Look'n'stop mais pas le défaut des 30j d'essai. Mais beaucoup trop lourd en ressources, des plantages réguliers de mon Windows explorer, sans parler de mon PC qui ne s'éteignait plus. Et là, gigantesque et malheureuse surprise : désinstallation totale impossible, des résidus partout et les mêmes bugs persistants. Il m'a fallu des heures de lecture de leur site (pas toujours in french) et des mails de requêtes pour avoir des directives me faisant toucher à ma base de registre. Ayant voulu le re-tester, suite à beaucoup d'opinions favorables, je me retrouve face aux mêmes tracas, et juste un peu plus de data miner. Et idem pour la désinstallation. Je suis absolument Ok pour essayer de boycotter microsoft quand c'est possible, mais certains éditeurs nous confrontent aux mêmes genres de problemes. Donc très bof pour moi.
(Avis déposé le 04/06/2005)

Zone Alarm, l'avis de Ref Fred : Port UDP et ZA - note : 5 / 10
Les points forts: Excellent soft mais pas assez paramétrable : il bloquera impitoyablement vos ports UDP, provoquant les problèmes suscités pour emule, mais surtout des déconnexions récurrentes pour les jeux online.
(Avis déposé le 30/05/2005)

Zone Alarm, l'avis de Gourion Gerard (Paris) : Excellent parefeu gratuit - note : 9 / 10
Les points forts: Quand je suis passé en ADSL (sous Windows 98SE), j'avais le firewall Norton. Il bloquait tout. Je l'ai donc désinstallé et j'ai pris ZoneAlarm. Je n'ai pas eu un souci pour l'installer et pour l'utiliser. Je viens de changer mon ordinateur (de 1999) et je suis passé à Windows XP. Même constat sur ZoneAlarm : tout est OK. Je reste toujours fasciné par l'écran historique qui liste les accès bloqués par ZoneAlarm : il y en a toutes les 2 à 10 secondes, à se demander comment font ceux qui n'ont pas de parefeu.
(Avis déposé le 27/05/2005)

Zone Alarm, l'avis de Wek Kabé : Limité - note : 6 / 10
Les points forts: ZoneAlarm est très performant comme firewall. Toutefois, la version standard proposée est limité et dépourvue de certaines options offertes avec la version pro, l'utilisation de ce programme devient peu pratique.
(Avis déposé le 22/05/2005)

Zone Alarm, l'avis de Machie Synaid : Parfait - note : 9 / 10
Les points forts: Rien a dire. La version basique (freeware) est paramétrable selon ses désirs. On contrôle tous les programmes desirant des accès d'entrées ou de sorties.
(Avis déposé le 19/05/2005)

Zone Alarm, l'avis de Lantz Claude (N/d De Gravenchon) : Formidable - note : 10 / 10
Les points forts: J'ai installé sur mon ordinateur ce pare feu depuis 5 mois, et un mot un seul suffit, il est formidable et en plus, il est gratuit.
(Avis déposé le 29/04/2005)

Zone Alarm, l'avis de Pedurand Philippe (Torcy) : un bon produit - note : 2 / 10
Les points faibles: Après un an et demi d'utilisation, je n'ai rencontré aucun problème de virus. En revanche, emule et ZA ne font pas bon ménage (taux de transfert trop long). En dehors de ce point négatif, il reste un outil fiable que je recommande à tous (une version en français aurait été un plus).
(Avis déposé le 22/03/2005)

Zone Alarm, l'avis de Kouassi Alla Hugues Achil (Abidjan (côte D'ivoire)) : Très puissant - note : 9 / 10
Les points forts: J'ai installé ZA pro 5.1 sur mes PC, et j'arrive à me connecter facilement au net. Je partage facilement mes ressourses sur mon réseau local et mon accès internet est propre. Bravo ZA. tu es le meilleur pour le moment.
(Avis déposé le 21/02/2005)

Zone Alarm, l'avis de Petit Nicole : Zone alarm - note : 7 / 10
Les points forts: Quand j'allume mon ordinateur, zone alarm ne s'affiche pas systématiquement dans ma barre de tâches et de ce fait ma liaison entre ma live box et mon pc ne se fait pas et je n'accède pas à internet. Je suis obligée de faire "reset" plusieurs fois avant que zone alarm s'affiche et là je peux avoir internet. Que dois-je faire pour résoudre ce problème?
(Avis déposé le 21/02/2005)

Zone Alarm, l'avis de Bigorra Marc : Bloqueur - note : 4 / 10
Les points faibles: Il bloque lors de la 2ème connection Internet et ne laisse rien passer. Solution : redémarrer l'ordi. J'abandonne sauf si quelqu'un me dit comment faire.
(Avis déposé le 19/02/2005)

Zone Alarm, l'avis de Madrane Ahmed (Tanger) : Excellent - note : 9 / 10
Les points forts: Bravo pour contrer les attaques. On regrette de ne pas trop savoir ce qu'il fait, même s'il le fait efficacement.
(Avis déposé le 07/02/2005)

Zone Alarm, l'avis de Informatitien Ingenieur (Cesson-Sévigné) : Pourquoi ne pas l'appeler - note : 10 / 10
Les points forts: D'apres nos études ce firewall est un des meilleurs devant SpyBot Search & Destroy si vous ne le saviez pas il prends énormément de temps pour télécharger des dossier de émule car ceux-ci sont bourrés de virus et de spywares qui veulent s'installer sur votre machine.
(Avis déposé le 27/01/2005)

Zone Alarm, l'avis de Karif Karif : ZA - Emule : incompatible ??? - note : 1 / 10
Les points faibles: Pour ganesh (ZA - eMule) Ah oui ? J'ai toujours entendu dire que ZA "assommait" littéralemment eMule (vitesse de téléchargement en dégringolade, difficulté à se connecter, déconnections intempestives...). Mes ports pour Emule 0.44 : TCP : 5000 UDP : 5010 WebCache : 8000 Je me connecte à ED2K (logique :) ), Kad et au Webcache. Sinon comme tout le monde, j'utilise l'USS pour contrôler ma vitesse d'émission (ça a voir avec l'ICMP, je crois). Si t'as la solution pour paramétrer correctement ZA avec eMule (efficacité et sécurité), ch'ui preneur à 10000% !!!!!!!!!! Merci et @+
(Avis déposé le 26/01/2005)

Zone Alarm, l'avis de Ferreira Fred (Yvelines) : Bien mais!!! - note : 8 / 10
Les points forts: Pas de problèmes de securité avec zone labs, pas non plus de soucis avec la mule, mais gros problème pour avoir accès aux navigateurs; pour le problème de spy je vous conseille d'utiliser mozilla, depuis que je l'utilise plus d'ennuis de logiciels espions. Pour revenir à zone labs je l'est essayé une journée et puis je l'ai acheté! Merci zone labs
(Avis déposé le 26/01/2005)

Zone Alarm, l'avis de L'indien Ganesh : Que du bon... - note : 9 / 10
Les points forts: C’est l’excellence. Une interface très ergonomique pour peu quelle soit en français. Pour ceux qui y verraient un inconvénient avec emule, je les invite à paramétrer correctement ZA (intuitif certes mais il faut utiliser un minimum sa tête) afin qu’ils puissent comme moi bénéficier d’un hightID. Seul problème que je rencontre, c’est le partage de ma connexion bloqué par ZA. Encore une fois, la solution doit être devant mon nez : vite mes googles.
(Avis déposé le 23/01/2005)

Zone Alarm, l'avis de Roy Roger (Marseille) : Important - note : 9 / 10
Les points forts: Travaillant sur mac et pc à la maison, j'ai donc za + avg en antivirus, et firefox et thunderbird. Résultat extra, presque aussi convivial que le mac, et super protégé. Un conseil : virez les produits microsoft qui ne vous sont pas indispensables (c'est la rançon du succés) il n'y a qu'a consulter vos historiques des tentatives d'intrusions pour etre convaincu de la validité de ZA : quelques centaines de tentatives par jour! bon surf
(Avis déposé le 22/01/2005)

Zone Alarm, l'avis de Art Garfunkel : J'y ai cru - note : 5 / 10
Les points forts: J'y ai cru ! Avant j'avais le pare-feu Norton Pro 2004, mais celui ci bloquait (espace vide au lieu de rectangles)l'affichage de plusieurs zones d'entrées de Log-in dans certains sites de forum, ce n'était pas paramétrable dans les options avancées de Norton Pro 2004, ces zones de Log in revenaient en désactivant norton. Donc j'ai du choisir zone alarm. Pendant un an ok, puis je découvre emule et là c'est la cata : même en ouvrant les ports tcp 4662 et udp 4672 dans win sp2, et dans mon routeur wifi c'est zone alarm qui bloquait emule, d'où Low ID de tortue ! Donc je laisse tomber zone alarm et vais vers kerio.
(Avis déposé le 11/01/2005)

Zone Alarm, l'avis de Cad Damien : Bof - note : 5 / 10
Les points forts: Très bon, moyen à paramétrer mais super gourmand en ressources. Je préfère Kerio ou Bit Defender 8
(Avis déposé le 08/01/2005)

Zone Alarm, l'avis de Grégoire Dany (Amay Belgique) : Super - note : 9 / 10
Les points forts: J'utilise Zone Alarm depuis un an. Je suis rassuré, car il bloque toutes attaques de mon PC! C'est le complément parfait d'un antivirus.
(Avis déposé le 08/01/2005)

Zone Alarm, l'avis de Marcel Alfred (Quetigny 21800) : Super!... - note : 9 / 10
Les points forts: J'utilise ce logiciel depuis 2 ans 1/2. En premier lieu, en version gratuite avec en plus Norton antivirus. J'ai récemment (depuis 4 mois) stoppé Norton (par dépit) après m'être documenté sur d'autres antivirus plus efficaces. Après hésitation entre Kasperski, F-Secure et Zone Alarm, j'ai opté pour cette solution complète mais PAYANTE ! Je ne regrette pas du tout mon choix, le logiciel payant comportant toutes les options désirables et efficaces, et de plus il y a une version en FRANCAIS!La dernière version gratuite ne comporte pas d'antivirus, est en anglais, mais est un excellent pare-feu. Si vous avez un antivirus encore activé (et efficace bien sûr), je vous recommande Zone Alarm en tant que firewall très efficace et pas trop lourd. De plus, il s'accomode très bien de XP SP2, et se configure pas trop mal.
(Avis déposé le 07/01/2005)

Zone Alarm, l'avis de Astoux Marion : Le meilleur à mon sens - note : 10 / 10
Les points forts: A mon sens le meilleur. Bien meilleur que les meilleurs logiciels firewall : hier j'ai du reformater mon PC, et je n'avais que le SP1, donc attention danger si on croise un quelconque blaster (au hasard). J'avais téléchargé avant formatage "le meilleur antivirus-firewall d'après les magazines" et par mesure de sécurité ZoneAlarm que je savais très bon. Avec le premier, à la première connexion internet, je récupérais blaster en moins de 50 secondes, firewall activé. Avec ZA, j'ai pu télécharger SP2 et màj sans problèmes. Je ne rencontre aucun problème avec messenger ou Skype (il faut juste dire Allow quand il demande que "MSN" ou "Skype" is trying to act as a server), bref je le recommande chaudement. Associé à un anti-virus, cela va de soi.
(Avis déposé le 01/01/2005)

Zone Alarm, l'avis de Krup Marc : à oublier ! - note : 1 / 10
Les points faibles: Mettez la version 5.1 et la mule n'avance plus (low ID) , impossible dans cette version d'ouvrir les ports nécessaires au passage High ID. Consomme pas mal de ressource et ne fonctionne pas avec certaines version anti-virus (dit d'ailleurs sur le site). Probleme également avec certains jeux de Messenger. Bref à oublier au + vite!
(Avis déposé le 20/12/2004)

Zone Alarm, l'avis de Hasenfratz John (Strasbourg) : Super - note : 9 / 10
Les points forts: Je trouve ce logiciel super, protège efficacement, même pour les utilisateurs peut doués en informatique...Avis positif sur ce logiciel, le meilleur firewall au monde pour moi.
(Avis déposé le 12/12/2004)

Zone Alarm, l'avis de Grandpierre Damien : Bien mais bloque msn - note : 8 / 10
Les points forts: Zone Alarm est très bien, mais moi j'ai un problème, parcequ'il m'empêche la connexion a msn messenger, est-ce que quelqu'un peut m'aider, me dire comment le configurer? Merci davance
(Avis déposé le 17/11/2004)

Zone Alarm, l'avis de Wauters William : SUPER SATISFAIT - note : 10 / 10
Les points forts: Je suis super satisfait, ca tue ce programme. MEILLEUR FIREWALL DU MONDE.
(Avis déposé le 27/10/2004)

Zone Alarm, l'avis de Nom Prenom : Excellent - note : 9 / 10
Les points forts: Zone Alarm est avant tout réservé à ceux qui ont des notions de réseaux. Si netbios, ICMP, port et autres termes ne vous disent rien : passez votre chemin et prenez Norton. Dans le cas contraire, ce firewall est le meilleur car il permet de se protéger totalement de tout ! Il gère très bien les ICS et si vous avez la mule, il vous assure une sécurité totale vous permettant une connexion 24/24. Excellent.
(Avis déposé le 22/09/2004)

Zone Alarm, l'avis de Maxime Oberlé : Hum.. la perfection existe - note : 10 / 10
Les points forts: Et bien... je crois que là j'ai trouvé LE FIREWALL top top! façile à installer, jamais de bug sauf un que tout le monde a plus ou moins, des problèmes d'accés total au net.. mais je crois que cela est du à windows xp . sinon trés façile de protéger votre pc en cas d'urgence avec le bouton stop. un logiciel que je recommande à tous même à ceux qui ne parlent pas anglais
(Avis déposé le 20/09/2004)

Zone Alarm, l'avis de Elbachri Mohammed (Morocco) : The num one - note : 7 / 10
Les points forts: Hi am from morocco , i use this firewall realy it is great .
(Avis déposé le 19/09/2004)

Zone Alarm, l'avis de C!r!v!l Fred : Un de plus - note : 6 / 10
Les points forts: J'ai suivi les conseils d'assiste.fr en matière de sécurité, et j'ai donc installé ZA. Bon c'est tellement efficace que j'ai dû le désinstaller, il me plantait la mule à chaque fois... d'ailleurs Emule ne recommande pas l'utilisation de ZA puisque ce dernier a quelques problèmes de... "gestion", je reste fidèle à NSW04, spybot et ad-aware... et puis voilà. Dommage ça avait l'air simple !
(Avis déposé le 03/09/2004)

Zone Alarm, l'avis de Ludo Ludo (St Denis) : Pas mal !! - note : 7 / 10
Les points forts: Zone alarm marche super bien, y'a pas à redire !! Le problème est qu il est assez gourmant en ressources et mon ordi peu puissant.. alors je suis obligé d'en chercher un autre !! Dommmage
(Avis déposé le 02/09/2004)

Zone Alarm, l'avis de R Alain (Quebec) : Zone Alarm - note : 7 / 10
Les points forts: Zone Alarm travaille bien sauf que de temps à autre il bloque l'accès complet à l'internet, je suis allé voir sur leur site et il n'y aucune note à se sujet. Dommage car si ce problème pouvait être corrigé il serait parfait.
(Avis déposé le 01/09/2004)

Zone Alarm, l'avis de Kirbach Marc (Kingersheim) : Génial - note : 10 / 10
Les points forts: Je trouve que ce logiciel est une trouvaille, car on peut le configurer à sa manière. Sans compter que la version basique est gratuite. Pour moi, c'est l'un des meilleurs.
(Avis déposé le 05/08/2004)

Zone Alarm, l'avis de Daniel B : Zone alarm - note : 9 / 10
Les points forts: Très bien surtout dans la version Pro
(Avis déposé le 27/07/2004)

Zone Alarm, l'avis de Poinrond Jean (Colmar) : Tres bon - note : 9 / 10
Les points forts: Très bon logiciel. Gratuit et facile a paramétrer.
(Avis déposé le 24/07/2004)

Zone Alarm, l'avis de Philippe Pouchin (Vernègues) : Bon...mais! - note : 5 / 10
Les points forts: Très bon logiciel, sauf qu'il n'a pas l'air de supporter le navigateur "mozilla" ce qui est assez gênant
(Avis déposé le 15/07/2004)

Zone Alarm, l'avis de Dub Fred : Impeccable sauf en cas d'utilisation réseau - note : 8 / 10
Les points forts: Lorsque que je partage ma connexion internet avec un pote pour jouer, Zone Alarm montre quelques faiblesses au niveau de la configuration.
(Avis déposé le 14/07/2004)

Zone Alarm, l'avis de Jr Junior : Mouais - note : 7 / 10
Les points forts: Très bon logiciel mais bugge de temps en temps, notamment pour l'accès à internet qu'il bloque également.... Vais attendre une version plus stable.
(Avis déposé le 06/07/2004)

Zone Alarm, l'avis de Remu Ubiq : Restons vigilants - note : 7 / 10
Les points forts: Le produit pro est satisfaisant. Mais ne vous laissez pas avoir par un faux sentiment de sécurité; les logiciels les plus populaires sont les plus visés lors de préparation de logiciels d'attaque. Favorisez la techno-diversité. Ne vous contentez pas de la version gratuite: pour etre vraiment efficace un firewall doit être dirigé, il n'apprend pas tout seul â vous protéger. La version pro permet de mieux régler le logiciel.
(Avis déposé le 05/07/2004)

Zone Alarm, l'avis de Lezard 2500 (Niort) : Bien - note : 9 / 10
Les points forts: La version 4.5.594.000 pro en francais est suffisante La version 5 n'a pas assez d'amélioration pour que je fasse la misa a jour (A part l'anti virus mais j'en ai déja un)
(Avis déposé le 01/07/2004)

Zone Alarm, l'avis de Damour Christophe (Cormeilles En Vexin) : L'excellence faite sécurité - note : 8 / 10
Les points forts: Ce programme est exellent en ce qui concerne la sécurité. Néanmoins il gène lors de l'utilisation de jeux utilisant internet ou non ainsi que l'tilisation de logiciels de téléchargement.
(Avis déposé le 30/06/2004)

Zone Alarm, l'avis de Lol Lol : Zone Alarm "c'est de la bombe" - note : 10 / 10
Les points forts: Moi j'ai Zone Alarm et Norton 2004, et ça marche parfaitement... Bravo à Zone Labs!
(Avis déposé le 28/06/2004)

Zone Alarm, l'avis de Granger Denis (Montreal) : Pas en français ! - note : 10 / 10
Les points forts: Je pense qu'il est très bon mais pas facile a gérer, d'autant plus qu'il est en anglais.
(Avis déposé le 18/06/2004)

Zone Alarm, l'avis de Jacquet Philippe (Eze) : Pas si bien que cela... - note : 4 / 10
Les points faibles: Depuis la version 5.0.590.015 quelques problèmes sont à signaler... Si vous utilisez ZA et norton antivirus 2004 sur votre config, il arrive fréquement que zone alarm ne vous laisse plus accés à internet, vous devez donc le fermer et le redémarrer de nouveau. De plus il arrive fréquement qu'il ne piège pas les mails avec des pieces jointes corrompues par des vers ou autre virus( environs 5%). Enfin pour finir certains programmes comme MSN fonctionnent parfaitement en mode webcam mais pas en mode audio si ZA est actif. Cette nouvelle version de ZA n'est toujours pas traduite en langue française, sauf dans sa version PRO mais payante...
(Avis déposé le 17/06/2004)

Zone Alarm, l'avis de Marso L (Québec) : Je suis ravi - note : 10 / 10
Les points forts: J'ai installé sur mon ordinateur ce pare-feu depuis une semaine. J'ai la version d'essai (zone alarm pro). Je suis tellement satisfait que je songe à l'acheter.
(Avis déposé le 13/06/2004)

Zone Alarm, l'avis de Sun Sun : Excellent!!! - note : 10 / 10
Les points forts: De loin le meilleur firewall du marché! Tout est facilement paramétrable et il est très efficace. Pour ma part il a bloqué 100000 intrusions (même si toutes ne sont pas forcément dangeureuses) en un an...respect! ;-)
(Avis déposé le 10/06/2004)

Zone Alarm, l'avis de Alfred Marcel (Quetigny) : Bravo - note : 10 / 10
Les points forts: J'utilise ce logiciel depuis 18 mois environ et depuis, je suis bien protégé contre toutes les intrusions. De plus, je reçois les mises à jour régulièrement et gratuitement, les tests de chez Norton Antivirus ne détectent pas de faille dans la protection, bref je n'ai plus la hantise de laisser mon micro en service sur le net avec l'ADSL. Bravo et merci aux géniaux et généreux développeurs de cette perle.
(Avis déposé le 04/06/2004)

Zone Alarm, l'avis de Chezel Edith (Lille) : Le meilleur - note : 10 / 10
Les points forts: Après en avoir essayé beaucoup, Zone Alarm est de bien loin le meilleur. Non seulement il est simple et facile mais il assure une protection presque totale. De plus, il est en français. A conseiller, à utiliser. Et le bouche à oreilles fonctionne vite et bien en ce qui concerne ce logiciel. Bravo!
(Avis déposé le 20/05/2004)

Zone Alarm, l'avis de Normand Gregory (Saint Quentin) : TRES SATISFAIT - note : 10 / 10
Les points forts: Franchement un très bon logiciel qui mérite un grand coup de chapeau.
(Avis déposé le 29/04/2004)

Envoyer cette fiche


 LOGICIELS SéCURITé : LES PLUS TÉLÉCHARGÉS
PGP : Echangez vos documents confidentiels sans souci. Grâce à PGP, les fichiers cryptés sont réellement inviolables...
Security Box Freeware : Protégez vos données confidentielles avec Security Box Freeware, une solution qui vous offre le cryptage de vos fichiers en 128 bits...
Outil de suppression des logiciels malveillants : Débarrassez-vous des logiciels malveillants de la pire espèce avec cet utilitaire de Microsoft
PC Security Test : Contrôler la sécurité de votre PC avec PC Security Test 2008…
Zone Alarm : Heureux connectés à haut débit, vous constituez hélas des proies faciles pour les flibustiers du Net. Munis de ce firewall personnel vous serez totalement à l'abri...







 
Téléchargement Voir un exemple
Emploi Voir un exemple
Développeurs Voir un exemple
les logiciels les plus téléchargés
 Rang    Logiciels
1   Outlook Express
2   Le Traducteur Français-Anglais Anglais-Français
3   Office Professionnel Plus 2007
4   MobilEditLite
5   Solid Converter
6   Vobsub
7   Code de la Route Pratic 2009-2010
8   MorphVOX Junior
9   Pro Evolution Soccer 5
10   WiziWYG
Suite du classement...

les 10 derniers logiciels sélectionnés
 Rang    Logiciels
1   GParted
2   Crystal Disk Info
3   Bombermaaan
4   oOo4Kids
5   Lie Detector
6   Desktop Earth
7   MorphVOX Junior
8    4 Minutes and 33 Seconds of Uniqueness
9   Farces & Attrapes
10   Desktop Graffitist
Suite du classement...


les logiciels les plus recherchés
 Rang    Logiciels
  1 MSN messenger
  2 Skype
  3 Google Earth
  4 Nero
  5 Internet Explorer
  6 Winamp
  7 WinRAR
  8 SpyBot
  9 Real Player
  10 Incrdimail