Partager cet article

RSS
JDN  > Téléchargement  > Graphisme  > Retouche d'images  > MediaChance (Free DCE, ClearSkinFX, ColorCastFX, B/Works)
JE CHERCHE UN LOGICIEL  
Recherche avancée 

MediaChance (Free DCE, ClearSkinFX, ColorCastFX, B/Works)


1 avis d'utilisateur   Tous les plus | Tous les moins
Donnez votre avis

Télécharger MediaChance (Free DCE, ClearSkinFX, ColorCastFX, B/Works)

MediaChance (Free DCE, ClearSkinFX, ColorCastFX, B/Works)
Cliquez pour agrandir

Voir Les Autres captures

Fiche technique
Version:  -
Editeur: MediaChance
Date: 04/06/2003
Taille: 0 Ko
Licence: Shareware
Système: Win 9x/ME/NT/2000/XP
Langue: Anglais
Temps de téléchargement estimé:
Modem 28.8 k:  moins de 1 minute
Modem 56 k:  moins de 1 minute
Câble/ADSL:  moins de 1 minute

Télécharger MediaChance (Free DCE, ClearSkinFX, ColorCastFX, B/Works)
Nous avons rassemblé dans cette fiche une collection d’outils gratuits au fonctionnement très similaire. Leur qualité est telle que chacun mériterait sa propre page, mais comme tous se présentent peu ou prou de la même manière, et que leur utilisation est d’une simplicité sans égale, autant condenser….

Pour populariser ses produits, l’éditeur MédiaChance qui propose des logiciels de graphisme, en particulier l’excellent photo-brush a eu la bonne idée de distribuer gratuitement certains outils très spécialisés. Chacun de ces logiciels conçus pour corriger les défauts des images numériques ne remplit qu’un rôle, mais il le fait à la perfection et sans le moindre apprentissage. Bien sûr, il serait sans doute plus confortable de disposer de toutes ces fonctions au sein d’une même interface mais si comme nous vous êtes conquis, il vous suffira de faire l’acquisition de DCE Auto Enhance que cela soit le cas.

Le premier logiciel, Free DCE(cliquez sur le lien pour le télécharger) vous aidera à améliorer vos photos numériques, et bien au-delà, toute photo ratée. Une fois le logiciel téléchargé (en cliquant sur ce lien) et installé, il vous faudra au plus trente secondes pour apprendre à le manier. Pressez le bouton “Load“ pour charger une image. Le fichier d’origine occupe la partie gauche de la fenêtre tandis que la version modifiée figure en miroir sur sa droite. Il vous suffira de presser le bouton “save“ pour sauvegarder le résultat, sous le nom et au format de votre choix parmi la petite dizaine supportée. Sous les images, cinq curseurs vous permettront d’améliorer le fichier. Luminosité, contraste, intensité des couleurs, netteté et ajout ou suppression de bruit pour nettoyer une photo ou au contraire donner du grain à une photo trop “numérique“. Voilà absolument tout ce que vous pourrez réaliser avec ce logiciel, ne cherchez pas d’autres options, il n’y en a pas et franchement on s’en passe très bien tant celles proposées sont efficaces. Non seulement l’outil est gratuit et simple d’emploi, mais son action tout en finesse procure à coup sûr une amélioration. Bref, Free DCE deviendra vite indispensable au photographe amateur.

Tout aussi remarquable, ColorCast FX(cliquez sur le lien pour le télécharger) sert à corriger les problèmes de couleur inhérent à la photo numérique et à la gestion de la balance des blancs. Lorsqu’une image tire trop sur le bleu, sur le rouge ou au contraire, sur des tonalités jaune/vert, c’est cet outil magique qu’il vous faudra brandir. Exactement comme avec le logiciel précédent, il vous suffira de déplacer un curseur pour ajuster les couleurs et l’exposition. Accessoirement, on pourra aussi utiliser ce soft pour rehausser un cliché noir et blanc, en lui donnant une teinte plus chaude ou au contraire un rendu bleuté plus hivernal. Là encore, un outil à télécharger d’urgence de peur que son éditeur ne se ravise et ne le fasse payer.

Encore plus spécialisé, B/Works( cliquez sur le lien pour le télécharger) permet de basculer une photo couleur en noir et blanc ou en sépia. Mais B/Works ne se contente pas de modifier la palette de couleurs, il procède de façon entièrement automatique à un ensemble de modification aux résultats époustouflants. Tout ce que vous aurez à faire est de sélectionner dans le menu déroulant l’effet voulu. Sépia, photo ancienne, accentuation du contraste, dramatisation de la scène… le résultat est superbe et le plus souvent, on peine à reconnaître l’image de départ.

La plupart des outils gratuits proposés sur le site de MediaChance valent le détour. Citons pour finir ceux qui nous ont le plus marqué : HotPixels pour nettoyer les prises de vue nocturnes, ClearSkinFX pour gommer les imperfections de la peau trop visibles en gros plan et FilterSim qui reproduit la légère teinte que les filtres photographiques donnent à l’image (génial pour renforcer l’expression d’un cliché en noir et blanc). Ne manquez pas de tester les autres aussi…




Note moyenne de ce logiciel : 10/10

Avis des utilisateurs :

Tous les plus | Tous les moins
Donnez votre avis


MediaChance (Free DCE, ClearSkinFX, ColorCastFX, B/Works), l'avis de Andreoli Alex (Besançon) : Bravo ! - note : 10 / 10
Les points forts: Eh bien j'ai découvert ces petits logiciels simples (en apparence) et sympa ! Ils sont devenus indispensables pour améliorer les photos numériques... Bravo, et merci.
(Avis déposé le 24/12/2004)

Envoyer cette fiche


 LOGICIELS GRAPHISME : LES PLUS TÉLÉCHARGÉS
VSO Image Resizer : Avec l’inflation des pixels, "redimensionner" les photographies numériques devient un passage obligé.
Art Rage : Art Rage est un logiciel graphique vous permettant de faire des dessins en toute simplicité avec des outils traditionnels.
Photo To Sketch : Photo To Sketch est un petit programme assez prodigieux dans son genre, capable de convertir en un éclair des photos numériques en dessins "faits à main".
StudioLine PhotoBasic : Simple d'emploi et rassurant pour le novice, StudioLine Photo Basic est à la fois un album dans lequel vous pourrez recueillir vos photos, les visionner sous forme de diaporamas, les publier sur le web, les imprimer et bien sûr, les éditer.
The GIMP : Extrêmement puissant et totalement gratuit, cet éditeur graphique n'a pas à rougir face aux Photoshop et autres mastodontes...







 
Téléchargement Voir un exemple
Emploi Voir un exemple
Développeurs Voir un exemple
les logiciels les plus téléchargés
 Rang    Logiciels
1   Solid Converter
2   Le Traducteur Français-Anglais Anglais-Français
3   Outlook Express
4   VSO Image Resizer
5   Free PDF to WORD Converter
6   Office Professionnel Plus 2007
7   MobilEditLite
8   Vobsub
9   ExtractNow
10   Super Blank
Suite du classement...

les 10 derniers logiciels sélectionnés
 Rang    Logiciels
1   GParted
2   Crystal Disk Info
3   Bombermaaan
4   oOo4Kids
5   Lie Detector
6   Desktop Earth
7   MorphVOX Junior
8    4 Minutes and 33 Seconds of Uniqueness
9   Farces & Attrapes
10   Desktop Graffitist
Suite du classement...


les logiciels les plus recherchés
 Rang    Logiciels
  1 MSN messenger
  2 Skype
  3 Google Earth
  4 Nero
  5 Internet Explorer
  6 Winamp
  7 WinRAR
  8 SpyBot
  9 Real Player
  10 Incrdimail