Partager cet article

RSS
JDN  > Téléchargement  > Sécurité  > Protection  > SpyBot
JE CHERCHE UN LOGICIEL  
Recherche avancée 

SpyBot


35 avis d'utilisateurs   Tous les plus | Tous les moins
Donnez votre avis

Spybot

SpyBot
Cliquez pour agrandir

Fiche technique
Version:  1.6.2
Editeur: Safe Networking
Date: 17/03/2010
Taille: 14.4 Mo
Licence: Freeware
Système: Win 9X/2000/Me/XP/Vista
Langue: Français
Temps de téléchargement estimé:
Modem 28.8 k:  3 heure(s)
Modem 56 k:  48 minute(s)
Câble/ADSL:  10 minute(s)

Spybot
Cousin de Ad-Aware, SpyBot est un outil tout aussi indispensable pour faire le ménage sur son disque dur, et en particulier pour éradiquer les cookies et autres logiciels masqués (les « spywares ») qui récupèrent discrètement des informations sur vos habitudes de navigation personnelles et les retourne le plus souvent à des régies publicitaires. Ces « spywares » sont une sorte de menace relativement nouvelle que les programmes anti-virus ne traitent pas encore.

Si vous êtes pollués par des publicités, celles-ci apparaissent à tout bout de champ au milieu de votre écran, alors même que le navigateur n'est pas lancé. SpyBot se charge alors d'éliminer tous les intrus de votre système, en scannant disque-dur et base des registres. Le fait que la liste des programmes indésirables reconnus soit fréquemment mise à jour est un incontestable plus pour ce logiciel face à son inspirateur concurrent, Ad-aware. Par ailleurs, le programme est configuré pour surveiller également Internet Explorer, mais aussi de nombreux logiciels susceptibles d'être des cibles de spywares: FrontPage, MediaPlayer, Office, VisualStudio... Il se charge également de repérer et d'éliminer les logiciels d'appels téléphonique non-sollicités, certains virus Troyen, affiche une explication détaillée des problèmes possibles, intègre une fonction de mise à jour, un mode de recherche des menaces non encore répertoriées, et, cerise sur le gâteau, SpyBot offre la possibilité de changer l'apparence du logiciel au moyen de "skins" disponibles sur le site des développeurs.

Ajoutons que le programme est totalement gratuit et traduit en français, et vous avez là un excellent produit indispensable à tout surfeur qui se respecte... et respecte son ordinateur.


Note moyenne de ce logiciel : 7.8/10

Avis des utilisateurs :

Tous les plus | Tous les moins
Donnez votre avis


SpyBot, l'avis de Jean Jacques Wiotte (Saint Leu D Esserent) : Quand utiliser ce logiciel - note : 8 / 10
Les points forts: A trouvé des espions pas trouvés par avaast
Les points faibles: Trop long, ralentis trop d'autres applications comme msn, firefox etc par contre, à installer avant de partir pour quelques jours, il fera son boulot et au retour, le désinstaller
Niveau d'utilisation: Intermédiaire
Type d'usage: Familial
(Avis déposé le 22/07/2009)

SpyBot, l'avis de P Michel (Malakoff) : SpyBot S&D - note : 7 / 10
Les points forts: Efficace, constitue une très bonne alternative à la sécurité d'un PC. Il est nettement préférable d'avoir plusieurs logiciels qu'un seul qui fait tout. Les mises à jour sont correctes. Il offre de nombreuses possibilités (cookies, base de registre, fichiers Temp,...) Sa protection en temps réel est efficace. (Avast + Comodo + Spybot + Navigateur FireFox et l'extension Ad-Block = une navigation sereine, sans problèmes). Par sécurité j'ai conservé Ad Aware et A², ils ne trouvent plus rien..... S'il reste encore quelque chose Sophos et Rootkit- Revealer terminent la sécurisation à posteriori.
Les points faibles: Peut-être un peu gourmand pendant le fonctionnement en  temps réel..(Tea Timer) mais n'est pas trop handicapant.
Niveau d'utilisation: Intermédiaire
Type d'usage: Familial
(Avis déposé le 01/05/2008)

SpyBot, l'avis de Dister Christiane (Seraing) : Spybot oui mais .... - note : 9 / 10
Les points forts: Spyboot est très bon logiciel anti mouchard.
Les points faibles: N'élimine pas tous les mouchards donc il est utile d'utiliser spyboot avec un autre anti-mouchard tel que Ad Aware qui trouve souvent ce que spybot n'a pu découvrir .
Niveau d'utilisation: Intermédiaire
Type d'usage: Familial
(Avis déposé le 16/12/2006)

SpyBot, l'avis de Dumontier Claude (Québec) : Déçu de spybot - note : 6 / 10
Les points forts: Il élimine en temp réel ce qui est différent de Ad-aware. En plus de la vaccination du programme qui est un atout et des mises à jours que l'on peut exécuter souvent.
Les points faibles: Seul défaut.I l ne suprime pas tous les mouchards. J'ai téléchargé Ad-aware. Celui-ci a trouvé seize spywares que spybot n'a pu trouver.
Niveau d'utilisation: Indifférent
Type d'usage: Indifférent
(Avis déposé le 22/06/2006)

SpyBot, l'avis de Vander Borght Jean Jacques (Bruxelles) : Merci - note : 10 / 10
Les points forts: Il est en français et les explications via l' aide sont très claires et bien faits.
Niveau d'utilisation: Débutant
Type d'usage: Loisir
(Avis déposé le 12/04/2006)

SpyBot, l'avis de Blanc Gilles (Grasse) : Très bon logiciel - note : 8 / 10
Les points forts: Il enlève les "mouchards".
Niveau d'utilisation: Intermédiaire
Type d'usage: Familial
(Avis déposé le 03/01/2006)

SpyBot, l'avis de Manu Alain (Rognac) : Superbe - note : 9 / 10
Les points forts: A mon avis, plus stable et plus performant qu'Ad-aware, ou en tout cas un complément parfait.
Les points faibles:
Niveau d'utilisation: Intermédiaire
Type d'usage: Familial
(Avis déposé le 31/12/2005)

SpyBot, l'avis de Didier Vanderaa (Ophain) : Eacceleration résiste à Spybot k - note : 8 / 10
Les points forts: Convivialité - rapidité
Les points faibles: Comment faire pour éliminer Eaccélération? Spybot a détecté ce fichier mais ne peut l'éliminer?
Niveau d'utilisation: Débutant
Type d'usage: Familial
(Avis déposé le 22/11/2005)

SpyBot, l'avis de Robert (Beaulieu Sur Layon) : Excellent - note : 10 / 10
Les points forts: Moi je suis très content du travail effectué par Spybot en mode "normal" car je n'ai pas encore osé le mode "avancé"! Un peu surpris d'un avis de 3/10 parce que son Spybot ne trouve rien!! ( pourtant c'est mieux) Pour moi qui surf pas mal je trouve surtout des "traceurs" mais certains "sites" en expédient beaucoup plus. J'ai installé la dernière version pour une personne, on à découvert 197 petits espions! A mon avis plus on les élimine moins on en trouve, je scanne avec Spybot tout les 2 semaines (20 mn)
Niveau d'utilisation: Indifférent
Type d'usage: Indifférent
(Avis déposé le 01/11/2005)

SpyBot, l'avis de Cram (Paris) : Stabilité du system - note : 10 / 10
Les points forts: J'ai installé ce logiciel , je l'ai testé. Franchement, rien à redire. Plus de pub et en plus je trouve mon PC beaucoup plus stable et plus rapide, que demander de plus? Les mises à jour parfait. Et en plus, le tout en français . Bref, le bonheur. Utilisateurs du net, vous auriez tort de vous en passer.
Les points faibles: Recherche des indésirables un peut longue, mais bon, nous ne sommes pas pressés.
Niveau d'utilisation: Intermédiaire
Type d'usage: Familial
(Avis déposé le 14/10/2005)

SpyBot, l'avis de Blanc Gilles (Grasse) : SUPER LOGICIEL - note : 8 / 10
Les points forts: BIEN
Les points faibles: AUCUN
Niveau d'utilisation: Débutant
Type d'usage: Familial
(Avis déposé le 22/09/2005)

SpyBot, l'avis de Galy Florent (Paris) : Pas convaincu du tout! - note : 3 / 10
Les points forts: Je suis extrêmement déçu par ce logiciel. C'est simple, il ne trouve strictement rien. Je fais des mises à jour régulières mais apparemment il ne trouve rien.
Niveau d'utilisation: Intermédiaire
Type d'usage: Loisir
(Avis déposé le 30/07/2005)

SpyBot, l'avis de Vanwarbeek Guy (Blegny) : MISE EN GARDE - note : 8 / 10
Les points forts: Pour répondre à certains, il y a des mises à jour permanentes : ne pas confondre update et upgrade! Totalement satisfait sur 5 PC, il m'a joué une vilaine blague sur un pc Win98 : 30 fichiers corrompus. Sans les examiner (à tort) j'ai utilisé l'outil de suppression/réparation. Après avoir supprimé 23 fichiers, Spybot m'a signalé qu'il fallait redémarrer pour supprimer les dernières entrées, puis le PC n'a jamais redémarré même avec disquette de démarrage et CD WIN98. CONSEIL: vérifier les fichiers concernés avant toute action. Indépendamment de ce problème, il complète bien ad-aware.
(Avis déposé le 26/06/2005)

SpyBot, l'avis de Bailby Pierre-Alexandre : Oui, mais en conjonction avec ... - note : 7 / 10
Les points forts: ...ad-aware, au minimum. l'un comme l'autre ne savent pas tout erradiquer, et ont régulièrement besoin de s'épauler mutuellement. Parfois, il faut même faire appel à un petit hijackThis pour réellement tout supprimer. Mais globalement, spybot est indispensable. Par ailleurs, certains spywares semblent attaquer directement la résolution DNS des sites de spybot, ce qui interdit les mises à jour, d'où l'apparente absence de mises à jour. Par contre, je n'aime pas les fonctions liées à IE qui on tendance à pédaler dans la semoule. cela ne remplace en rien un petit firewall.
(Avis déposé le 13/06/2005)

SpyBot, l'avis de Corp Polo (Mulhouse) : Très bien - note : 9 / 10
Les points forts: Je l'ai installé depuis un moment déjà. Pendant 6 mois avec Norton, maintenant avec bigFix. Ca marche très bien, il y a des mises à jour régulières. Très bon programme, peu gourmand en place.1
(Avis déposé le 28/03/2005)

SpyBot, l'avis de Roméro Angélo (Saint Vincent) : Excellent - note : 10 / 10
Les points forts: Je l'utilise avec Ad-Aware SE Personal. A eux deux ils éliminent tous les espions de mon ordi. Je supprime en toute confiance ce qui est détecté. De temps en temps un programme ne marche plus correctement et je connais alors le programme qui installe des espions sur ma machine. En toute connaissance de cause je peux alors garder ou non le programme en question.
(Avis déposé le 22/03/2005)

SpyBot, l'avis de Potier Geneviéve (Chaintreux) : Incompatibilité ? - note : 5 / 10
Les points forts: Une petite question, depuis longtemps je désire installer Spybot mais n'y a t-il pas incompatibilité avec Norton anti virus pour lequel je suis très satisfaite et que je mets à jour tous les jours.
(Avis déposé le 18/03/2005)

SpyBot, l'avis de Ovyn Anita (Belgique) : Pas si efficace que ça - note : 5 / 10
Les points forts: Après avoir scanné mon PC avec Spybot (il a trouvé 4 spywares qu'il n'a pas réussi à supprimer), AD-AWARE a re-scanné mon PC et en a trouvé 76, qu'il a réussi à supprimer , lui.
(Avis déposé le 11/03/2005)

SpyBot, l'avis de Alain (Carcassonne) : Impeccable - note : 10 / 10
Les points forts: J'ai installé ce logiciel il y a plus d'un an et il est vraiment impeccable. Aucun problème, facile à installer, très simple d'utilisation (vraiment), très efficace. Fini les problèmes de publicités envahissantes ou autres spywares et barre d'outils indésirables. Et je tiens à préciser, contrairement à ce qui est écrit dans plusieurs commentaires ici, que des mises à jour sont très régulièrement disponibles (environ une fois pas mois au moins) et se téléchargent avec une simplicité enfantine. Et en plus, il est gratuit. Que demander de mieux?
(Avis déposé le 28/02/2005)

SpyBot, l'avis de Christian Leloup : Mise à jour - note : 10 / 10
Les points forts: J'utilise ce logiciel depuis sa sortie avec entière satisfaction !! contrairement à ce qui a été écrit, les mises à jours sont régulières...et totalement efficaces Un logiciel de sécurité INDISPENSABLE !
(Avis déposé le 07/01/2005)

SpyBot, l'avis de Gandolfi Marius : Mise à jour - note : 4 / 10
Les points faibles: Il n'y a pas de mise à jour depuis sa mise en service, aussi il ne détecte pas les nouveaux cookies et il y en a!! Il est devenu obsolète.
(Avis déposé le 01/01/2005)

SpyBot, l'avis de Boy Trader : Arme absolu pour lutter les spyware - note : 10 / 10
Les points forts: Je donne la note 10/10 car je l'utilise depuis un an, et je suis tjs très satisfait.
(Avis déposé le 07/12/2004)

SpyBot, l'avis de Isback Louve (Montreal) : Mille fois BRAVO! - note : 10 / 10
Les points forts: Etant peu connaisseuse dans le domaine des anti-virus, spy, malware, j'ai eu la chance d'avoir quelqu'un qui m'a proposé cette petite merveille! D'une simplicité à configurer, à comprendre et l'interface est si claire... J'avais des doutes quant à son efficacité, mais au premier scan, il a trouveé 14 fichiers malwares que mon propre anti-virus n'avait pas détecté! Chapeau! Et un grand merci pour la gratuité d'un anti-virus EFFICACE! Bravo!
(Avis déposé le 25/09/2004)

SpyBot, l'avis de Tyzo Michel (Bruxelles) : Mises à jour ? :-( - note : 4 / 10
Les points faibles: Tout fonctionne normalement sur mon laptop mais sur le desktop, rien à faire, il ne trouve jamais de mises à jour (avec ou sans proxy).En plus, il me trouve à chaque fois les mêmes 3 spywares dont deux résistants (Message mates et eAcceleration) Pas très convaincant tout ça...
(Avis déposé le 24/09/2004)

SpyBot, l'avis de Darteyre Serge (Cenon) : Satisfait - note : 9 / 10
Les points forts: Merveilleux ! Quel calme depuis que j'ai installé SPYBOT fini les pubs à tout bout de champ. merci
(Avis déposé le 30/07/2004)

SpyBot, l'avis de Dupont Christian (Gosier) : Exellent logiciel - note : 9 / 10
Les points forts: Pas de bugs ça marche, la protection est permanente et discrète.
(Avis déposé le 23/07/2004)

SpyBot, l'avis de Sun Sun : Performant et gratuit!! - note : 8 / 10
Les points forts: Vous en avez marre des spywares? Alors ce logiciel est fait pour vous! La nouvelle version est fréquemment mise à jour (contrairement à la précédente) et il offre la possibilité très intéressante de vous immuniser en temps réel sur le net(fonction payante chez adware)! Pour les plus réticents sachez que les bases de données de ces deux logiciels se complètent! c'est à dire que S&D va enlever des spy oubliés par Adware et vice et versa! Donc pour une protection optimun vous n'avez pas d'autre solution que d'installer ces 2 logiciels gratos. Pour info, la meilleure protection anti-spywares reste la solution payante 'pestpatrol'... car même après le passage de S&D et de Adware il reste des spy.. ;-)
(Avis déposé le 10/06/2004)

SpyBot, l'avis de Claude Poulain (Courrieres) : SPYBOT moins efficace qu'ADAWARE - note : 4 / 10
Les points faibles: J'ai installé SPYBOT depuis 1 an,quand je demande une mise à jour ,il n'y en a jamais.J'ai eu plusieurs fois des spy qu'il n'a pas trouvé.Donc j'utilise AD AWARE qui lui les trouvent (dernier en date ISEARCH).Je m'attendais à mieux de SPYBOT compte tenu qu'il était conseillé par de nombreux sites.
(Avis déposé le 08/06/2004)

SpyBot, l'avis de Coulaud Jean Remy (Villeurbanne) : Bien mais ... - note : 8 / 10
Les points forts: A utiliser en complément de AdAware. La fonction de vaccination s'avère très intéressante. Lorsque le soft est à jour, il bloque un nombre considérable de spywares en tâche de fond.
(Avis déposé le 04/06/2004)

SpyBot, l'avis de Mwa Limu : SpyBot Search & Destroy - note : 10 / 10
Les points forts: Il ne faut pas confondre choux vert et vert choux; SpyBot S&D proposé ici est un logiciel de grande classe et la version 1.3 rc5 (release canditat)est un vrai bi-chou
(Avis déposé le 05/05/2004)

SpyBot, l'avis de - Diego : => pou loulou - note : 9 / 10
Les points forts: AdAware est installé sur votre machine. Si vous avez activé l'option AdAware de rechercher à l'intérieur des archives, AdAware peut trouver des fichiers dans le dossier de Spybot-"S&&D. Spybot-S&&D ne contient absolument pas de spyware, mais il crée des sauvegardes de tout ce que vous corrigez (jusqu'à ce que vous les retiriez de la liste des sauvegardes), et AdAware râle au sujet de ces sauvegardes. Vous pouvez en toute sécurité ignorer ces sauvegardes trouvées par AdAware." Voila l'avertissement de Spybot, avant son démarrage. Spybot n'est absolument pas un spyware a lui seul...
(Avis déposé le 02/05/2004)

SpyBot, l'avis de Laurent H. (Paris) : 1 c'est bien, 2 c'est Mieux - note : 7 / 10
Les points forts: Spybot est un extraordinaire soft, très puissant, tout comme l'est Ad-Aware (dont je préfère la convivialité)!!! J'utilise personnellement les deux car l'un et l'autre ne détectent pas forcément tous les Spy's (sans doute du au temps de mise à jour des bases de signatures) !!!
(Avis déposé le 25/03/2004)

SpyBot, l'avis de Le Pou Loulou : Un parasite à lui tout seul - note : 1 / 10
Les points faibles: Franchement, quitte à avoir des parasites sur votre disque dur, autant éviter d'en rajouter avec SpyBot. S'il fait en effet partie de la même catégorie que Ad-Aware, il est beaucoup moins déontologique. Un anti parasite qui ajoute son propre spyware à l'install: je vous laisse juge. De toute façon, même gratuit, même en français, aucun antiparasite ne vaut l'excellent PestPatrol, certes payant (en français également) qui lui au moins laissera votre machine réellement propre et surtout il scanne beaucoup plus vite que les autres, même en profondeur.
(Avis déposé le 23/03/2004)

SpyBot, l'avis de Jean Pierre Bonato (Brive) : Favorable - note : 10 / 10
Les points forts: Bonjour Depuis fin 2003 j'ais installé Spybot je le conseille. A ma connaissance, il et d’une grande fiabilité ; les mises à jour se font sans problème. Et de plus il et en français ce qui ne gâte rien ; les explication sont claires , bravo pour cette équipe qui a fait un superbe travail
(Avis déposé le 23/03/2004)

SpyBot, l'avis de Gattegno Alain : Superrr - note : 9 / 10
Les points forts: A télécharger sans attendre. Le seul reproche que j'ais, encore que je ne sois pas certain que spybot soit en cause, est que j'ais parfois des softs instables lorsque je fais du nettoyage dans le registry.
(Avis déposé le 22/03/2004)

Envoyer cette fiche


 LOGICIELS SéCURITé : LES PLUS TÉLÉCHARGÉS
PGP : Echangez vos documents confidentiels sans souci. Grâce à PGP, les fichiers cryptés sont réellement inviolables...
Security Box Freeware : Protégez vos données confidentielles avec Security Box Freeware, une solution qui vous offre le cryptage de vos fichiers en 128 bits...
Outil de suppression des logiciels malveillants : Débarrassez-vous des logiciels malveillants de la pire espèce avec cet utilitaire de Microsoft
PC Security Test : Contrôler la sécurité de votre PC avec PC Security Test 2008…
Avast! : La dernière version de ce célèbre anti-virus efficace et entièrement gratuit pour protéger son ordinateur.







 
Téléchargement Voir un exemple
Emploi Voir un exemple
Développeurs Voir un exemple
les logiciels les plus téléchargés
 Rang    Logiciels
1   Outlook Express
2   Le Traducteur Français-Anglais Anglais-Français
3   Solid Converter
4   MobilEditLite
5   Office Professionnel Plus 2007
6   Vobsub
7   Pro Evolution Soccer 5
8   Virtual Clone Drive
9   Code de la Route Pratic 2009-2010
10   StudioLine PhotoBasic
Suite du classement...

les 10 derniers logiciels sélectionnés
 Rang    Logiciels
1   GParted
2   Crystal Disk Info
3   Bombermaaan
4   oOo4Kids
5   Lie Detector
6   Desktop Earth
7   MorphVOX Junior
8    4 Minutes and 33 Seconds of Uniqueness
9   Farces & Attrapes
10   Desktop Graffitist
Suite du classement...


les logiciels les plus recherchés
 Rang    Logiciels
  1 MSN messenger
  2 Skype
  3 Google Earth
  4 Nero
  5 Internet Explorer
  6 Winamp
  7 WinRAR
  8 SpyBot
  9 Real Player
  10 Incrdimail