Partager cet article

RSS
JDN  > Téléchargement  > Navigateurs  > Extensions  > Google Toolbar
JE CHERCHE UN LOGICIEL  
Recherche avancée 

Google Toolbar


6 avis d'utilisateurs   Tous les plus | Tous les moins
Donnez votre avis

Télécharger Google Toolbar

Google Toolbar
Cliquez pour agrandir

Fiche technique
Version:  6.3.911
Editeur: Google
Date: 15/12/2009
Taille: 2 Mo
Licence: Freeware
Système: Windows
Langue: Français
Temps de téléchargement estimé:
Modem 28.8 k:  22 minute(s)
Modem 56 k:  7 minute(s)
Câble/ADSL:  1 minute(s)

Télécharger Google Toolbar
Professionnels du Net comme internautes débutants, nous passons tous au moins quelques secondes par jour sur un site de recherche pour dénicher une information ciblée dans cette bibliothèque de Babel qu'est le web. Google est probablement le meilleur moteur actuel grâce à une technologie unique qui procure des résultats d'une pertinence exceptionnelle. Ce site brille par la simplicité de sa présentation et en l'absence de tout graphisme, par sa vitesse de chargement. Néanmoins cet accessoire qui se greffe à Internet Explorer rend la consultation de Google encore plus agréable et rapide puisque des deux pages web qu'impose la consultation d'un moteur de recherche, la page d'accueil où valider ses mots clés et la page de résultat, vous ne connaîtrez, plus que la seconde. Google Toolbar est en effet une sorte de lanceur qui permet d'accéder aux services du site sans avoir à s'y connecter préalablement. Où que vous vous trouviez sur le web, il vous suffira de remplir le champ que comporte cette barre d'outils et de cliquer sur "Recherche Web" pour adresser votre requête au moteur de recherche et obtenir directement la liste des résultats proposés.

La "Google Toolbar" s'installe comme un plug-in à partir du site de l'éditeur. Il vous suffira de cliquer sur le bouton "Installer la barre d'outils Google" situé en bas de la page vers laquelle nous vous orientons, puis de sélectionner la version avancée (advanced features) pour que tous les services que nous allons vous présenter s'installent de façon transparente.

Il est nécessaire de quitter et de relancer Internet Explorer pour que la barre d'outils Google apparaisse, si tel n'était pas le cas, il vous faudrait l'afficher manuellement, d'un clic droit dans la barre de navigation ou via la commande "barre d'outils" du menu "affichage".

D'une sobriété qui ne jure pas avec le design de votre navigateur, la barre Google se greffe au sommet de l'écran, sous la barre de liens. Notez que pour alléger l'interface, vous pourrez supprimer les boutons de commande dont vous ne vous servez pas via la commande "options de la barre d'outils" situé sous le logo coloré "Google" ou au contraire lui ajouter des fonctions désactivées par défaut.

On procède avec ce module comme on le ferait dans le cadre d'une utilisation conventionnelle du moteur de recherche. Il suffit de saisir ses mots clés dans l'unique champ que comporte cette barre d'outils et de cliquer sur le bouton "Search" pour obtenir les résultats.

L'intérêt majeur de la Google Toolbar outre le gain de temps tient aux options qu'elle propose. En effet, vous pourrez paramétrer plus précisément votre recherche que cela n'est possible sur le site proprement dit : en spécifiant les langues sur lesquelles doit porter la recherche, le nombre de résultats à afficher par pages (10, 30 ou 100), et le filtrage ou non des sites à contenu sexuel explicite (pour accéder à ces réglages, cliquez sur le bouton Google et sélectionner la commande " Search Preferences page").

Ce bouton donne par ailleurs accès à deux modes de recherche méconnus : une recherche avancée et un annuaire thématique de sites.

Les fonctionnalités de cet outil ne se limitent pas à ce formulaire de saisie, en effet, tous les services qu'offre Google sont directement accessible via cette barre. Utilisateurs de Google, il est fort à parier que vous allez découvrir des fonctionnalités nouvelles de votre moteur de recherche favori !

Ainsi sachez qu'on peut restreindre le champ d'investigation au site en cours de consultation en cliquant sur le bouton "Recherche site" plutôt que "Recherche Web", qu'il est possible via le menu "infos page" d'obtenir une liste de sites semblables à la page affichée (vous êtes sur TF1, vous cliquez sur "pages similaires" et Google vous propose France 2 et M6...), celle des sites pointant vers la page en cours de consultation, ou encore lorsque vous vous heurtez à un lien défectueux, ou à une erreur 404, de visualiser une copie tirée des archives de Google de la page défectueuse.

Le bouton "contraster" est d'une aide appréciable pour identifier rapidement les occurrences du mot recherché. Une fois cette fonctionnalité activée d'un clic, les termes de la requête sont surlignés en jaune sur les pages de résultats vers lesquelles Google vous oriente. Chaque expression recherchée est mémorisée et demeure accessible via un menu déroulant situé sous le champ de saisie.

Enfin, un discret voyant vert (intitulé PageRank) indique en permanence le classement du site en cours de consultation en fonction du nombre de liens y référant.


Note moyenne de ce logiciel : 9.3/10

Avis des utilisateurs :

Tous les plus | Tous les moins
Donnez votre avis


Google Toolbar, l'avis de Demaret Marc (Belgique) : Pop-ups - note : 8 / 10
Les points forts: Formidable pour la recherche sur le net, mais la toolbar de msn fait beaucoup mieux. Mise en fonction en même temps, msn : 510 pop-ups bloquées, google : 12 bloquées, sinon rien a redire.
(Avis déposé le 02/05/2005)

Google Toolbar, l'avis de Le Roy Manu (Quimper) : Et Firefox ? - note : 10 / 10
Les points forts: Dommage que cet outil ne soit disponible que pour cette brouette d'Internet Explorer, les fonctionnalités de Firefox et la tranquilité de navigation qu'il procure m'ont fait abandonner sans problème la Toolbar de chez Google !
(Avis déposé le 29/04/2005)

Google Toolbar, l'avis de Boulenger Sylvie (Oullins) : Bien - note : 9 / 10
Les points forts: Je l'ai téléchargé depuis quelques mois et on s'y habitue très vite. Il y a une sérieuse réduction des pubs intempestives. Cela rend la naviguation plus agréable. On peut paramétrer ses options de recherches et avoir toujours "la recherche" sous la main.
(Avis déposé le 31/01/2005)

Google Toolbar, l'avis de Michelsky Warland (Anderlecht-Bruxelles-Belgique) : Dommage! - note : 10 / 10
Les points forts: Pourquoi cette barre n' existe pas pour Mac?.Cela dit elle est très pratique et formidable. Je dois vous dire que je suis obligé de travailler avec les deux systèmes.
(Avis déposé le 26/03/2004)

Google Toolbar, l'avis de Bey Chris (Paris) : Ouf plus de pop-up - note : 9 / 10
Les points forts: C'est génial de ne plus être dérangé par les pop-up & de pouvoir les débloquer d'un clic si besoin. Le défaut: une barre de plus mais je préfère cela aux pubs qui pourrissent le surf et à une barre d'état surchargée si on ne les ferme pas au fur & à mesure. Bravo Google!
(Avis déposé le 20/03/2004)

Google Toolbar, l'avis de Kirbach Marc (Wittenheim) : Chapeau - note : 10 / 10
Les points forts: Bonjour, je vous remercie pour votre site et pour l'accès à des outils très performants, comme la Google Toolbar, et bien d'autres qui me sont utiles car invalide (moins de 629 euros pour vivre). Mon expérience du Web, m'a permis de connaître pas mal de sites où l'on vous propose des Freewares, et au bout de 1 mois cela ne marche plus car on vous propose de télécharger des Sharewares. Merci pour tout et je vous en prie continuer dans ce sens car vous rendez service à beaucoup d'entres nous. Amicales Salutations . Marc KIRBACH.
(Avis déposé le 22/02/2004)

Envoyer cette fiche


 LOGICIELS NAVIGATEURS : LES PLUS TÉLÉCHARGÉS
Google Toolbar : Cet accessoire qui se greffe à Internet Explorer rend la consultation de Google encore plus agréable et rapide, et offre quelques outils indispensable...
Opera : Plus rapide que les autres, plus économe en ressources et pourtant beaucoup plus riche sur le plan fonctionnel, ce navigateur web gagne encore en confort d’utilisation grâce à une interface repensée.
Maxthon : Un remplacement pour Internet Explorer qui comble nombre de ses lacunes et ajoute quelques fonctionnalités malignes.
DownloadHelper : D'une efficacité diabolique et d'un simplicité déconcertante, cette extension permet de faire main basse sur toutes les vidéos diffusées sur Internet.
AspiWeb : Aucun problème, avec AspiWeb, vous pourrez rapatrier sur votre disque dur tous les fichiers qui composent un site Web...







 
Téléchargement Voir un exemple
Emploi Voir un exemple
Développeurs Voir un exemple
les logiciels les plus téléchargés
 Rang    Logiciels
1   Am-DeadLink
2   Website Watcher
3   AcqURL
4   Bookmark Converter
5   Linkman Professional
6   WebNotes
7   Moz Backup
Suite du classement...

les 10 derniers logiciels sélectionnés
 Rang    Logiciels
1   GParted
2   Crystal Disk Info
3   Bombermaaan
4   oOo4Kids
5   Lie Detector
6   Desktop Earth
7   MorphVOX Junior
8    4 Minutes and 33 Seconds of Uniqueness
9   Farces & Attrapes
10   Desktop Graffitist
Suite du classement...


les logiciels les plus recherchés
 Rang    Logiciels
  1 MSN messenger
  2 Skype
  3 Google Earth
  4 Nero
  5 Internet Explorer
  6 Winamp
  7 WinRAR
  8 SpyBot
  9 Real Player
  10 Incrdimail